Actualités

Brexit - Formulaire de demande CEMT

Brexit - Formulaire de demande CEMT

En date du 15 janvier 2019, le parlement britannique a rejeté l’accord proposé du « Brexit » entre l’UE et le Royaume-Uni. Un « Brexit » sans accord devient dès lors de plus en plus probable et il est impératif que votre entreprise soit préparée à ce scénario. Nous vous prions de trouver ci-dessous une lettre explicative qui nous a été adressée par le Ministère de la Mobilité et des Travaux publics concernant la situation actuelle ainsi que des informations relatives aux autorisations CEMT. Pour rappel, les entreprises de transport qui souhaitent transporter au Royaume-Uni devront se munir d’autorisations CEMT dans l’éventualité d’un Brexit sans accord. Le Ministère fait un appel aux entreprises concernées de leur communiquer dans les meilleurs délais leurs besoins en autorisations CEMT.

Pour obtenir un formulaire de demande veuillez vous adresser au Ministère des transports Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou bien à la clc Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

En savoir plus

Nouveaux membres du Groupement Transports

Nouveaux membres du Groupement Transports

Le Groupement Transport souhaite la bienvenue à ses 2 nouveaux membres, à savoir:

M.I.T.L Transport :

2, Am Hock L-9991 Weiswampach +352 27 000 240 http://www.meers-transport.be/de/contact

R.B Trans sàrl :

24, Batty Weber L-3755 Rumelange +352 661 855 392

En savoir plus

Accord concernant le Paquet mobilité de l'UE

Accord concernant le Paquet mobilité de l'UE

Le 03 décembre 2018, les ministres de transport européens ont arrêté leur position générale sur une réforme-clé du secteur des transports routiers. Les décisions prises visent à améliorer les conditions de travail des chauffeurs routiers et à lutter contre le dumping social. Le Parlement européen doit encore trouver un accord avant que la nouvelle réglementation puisse entrer en vigueur. Veuillez cliquer ci-dessous pour lire l'article complet

En savoir plus

Equipement hiver dans certains pays européens

Equipement hiver dans certains pays européens

Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous afin de télécharger des informations sur l'équipement hiver des véhicules utilitaires dans certains pays européens.

En savoir plus

Tachygraphes intelligents en 2019

Tachygraphes intelligents en 2019

Par la présente, nous vous informons que tous les véhicules de transport de marchandises et de personnes immatriculés à partir du 15 juin 2019 dans l’Union européenne, seront obligatoirement équipés de tachygraphes intelligents. L’objectif poursuivi par la Commission européenne est de modifier le règlement de base sur l’utilisation des tachygraphes afin d’accroître la performance technique, de renforcer le contrôle du respect des dispositions et d’actualiser les dispositions correspondantes en matière de protection de données. Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous afin de lire la suite de l'article.

En savoir plus

Contact

Boite postale:
B.P. 482
L-2014 Luxembourg


Téléphone: +352 43 94 44 - 1
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Déclaration de confidentialité

Quick message

Invalid Input
Invalid Input
Invalid Input
Invalid Input

Copyright © 2018 Groupement des entrepreneurs de transports a.s.b.l.
B.P. 482 • L-2014 Luxembourg | Tel: : +352 43 94 44 - 1 | Registre de Commerce: F 5862

Design by Molotov Design